En savoir plus sur la ville de

NHA TRANG

 
 
... sur le pays
Le Vietnam
 
... sur la ville de
Nha Trang

 
 
 
 
© Photos VTCjp

Nha Trang, à 444 km au nord-est de Ho Chi Minh ville, est la capitale de la province de Khanh Hoa.

Nha Trang est un port maritime situé sur la Mer de Chine méridionale. Ses principales ressources économiques reposent sur le commerce maritime (depuis la modernisation des installations portuaires dans les années 1970), l'exploitation de la pierre, la construction mécanique, l'artisanat, la pêche, la récolte des nids d'hirondelles dans les îles proches et le tourisme balnéaire.

Plan de la ville de Nha Trang


Nha Trang est également un important centre de recherche (Institut Océanographique du VietNam, Université, Ecole Supérieure des Ressources de la Mer)

Fondée vers le IIIème siècle apr. J.-C., la ville passa sous la domination française de 1862 à 1954 et fit partie du Sud-Vietnam de 1954 à 1976. Pendant la guerre du Vietnam, les Etats-Unis y installèrent une base militaire.

Nha Trang peut être considérée comme une ville traditionnelle du Vietnam. Elle compte environ 400.000 habitants. Sa situation géographique entre Ho Chi Minh ville et Da Nang est enrichie par un environnement tout à fait exceptionnel : l'arrière pays donne sur des massifs montagneux couverts de forêts et peuplées de minorités ethniques, la côte est bordée de plages de sable doré immenses et sauvages, un chapelet d'îles et d'îlots leur font un abri naturel.

La ville de construction française s'intègre bien dans le paysage. La pêche est une des activités les plus absorbantes, ce qui donne beaucoup de charme dans la ville et au marché très animé.

Au nord de la ville coule la rivière Cai qui se jette dans la mer de Chine sous la forme d'un petit delta qui ajoute à la beauté du paysage.

Grâce à son site, Nha Trang est abritée du vent et ne reçoit jamais de typhons. Il y fait beau 9 mois sur 12. Quand Ho Chi Minh ville vit à l'heure de la mousson, entre juin et septembre, à Nha Trang le beau temps sec persiste et la chaleur est toujours supportable en bord de mer.

Adossée aux montagnes qui dominent l'ouest de la ville, Nha Trang est une station balnéaire aux allures méditerranéennes, devenue l'un des principaux centres touristiques du Vietnam.

De Nha Trang, de nombreuses excursions sont possibles. En sampan, au fil de l'eau sur la rivière ou pendant 1 à plusieurs jours, à moto, en voiture ou bateau : les hauts plateaux, les villages des minorités, la forêt vierge...

 

. Accueil > La Ville


 

Cliquez pour afficher le plan de la ville